Le bio, le responsable et le bien-être sont au coeur des sujets pour les acteurs du secteur de la décoration et de la maison, interview de Nicolas Clément, directeur de CONFIDENCES PROVENCE :
Bonjour Nicolas,
Pouvez- vous nous expliquer comment se passe la sortie de COVID pour artisan cirier ? sentez vous la reprise arriver ?
Comme tous les secteurs d’activité, nous avons subi un arrêt brutal au premier confinement en Mars 2020. Par la suite, notre carnet de commande a repris son niveau habituel et a même depuis un an et demi fortement augmenté : cela s’explique par le fait que les gens ont pris l’habitude de rester chez eux et ont voulu apporter une touche cocooning à leurs intérieurs et la bougie s’y prête particulièrement bien.
Nous avons la chance d’être dans un secteur d’activité qui a plutôt bien traversé cette crise inédite.
Quelles sont les spécificités de vos produits et de CONFIDENCES PROVENCE ?
Nos produits et notre marque Confidences Provence s’inscrivent dans une démarche éco-responsable que ce soit sur notre méthode de fabrication : nous perpétuons le savoir-faire artisanal des Maîtres Cirier de France en coulant nos bougies à la main, mais également à travers nos recettes de fabrication : notre cire est végétale sans OGM ni pesticides, nos mèches sont en coton, nos parfums sont sans substances CMR ni phtalate. Jusqu’à nos contenants et packaging qui sont recyclables à l’infini.
Faites-vous des bougies sur mesure, comment procédez vous ?
Oui, nous faisons des bougies sur mesure pour nos clients. Nous les accompagnons tout au long de leur projet : choix du contenant, choix de la cire (cire végétale pour un choix éthique, cire minérale pour un meilleur rendu olfactif ou un mixte des deux), choix du parfum (nous avons environ 40 parfums à notre catalogue ou nous offrons un accompagnement sur la création d’un parfum exclusif).
Depuis peu, nous fabriquons également des diffuseurs par capillarité pour lesquels nous faisons bénéficier à nos clients du même accompagnement que pour les bougies.